Esham, l’origine de la Wicked Shit

Bonjour à vous,

Qui est Esham et qu’est ce que la Wicked Shit ? Esham est un rappeur de Détroit qui démarre sa carrière à la fin des années 80, son premier album Boomin’ words from Hell est un succès remarqué, son frère James l’aidera et ensemble ils créeront un label qui permettra une indépendance absolue.

Esham se caractérise dans son rap avec des thèmes pas vraiment exploité à l’époque, religion, satanisme, violences dans la rue à coup de,riff de guitares saturées… thèmes qui feront trembler les biens pensants. Ces thèmes d’une certaine manière sont les fondements de ce courant musical : la Wicked Shit, à présent souvent renommé  » Horrorcore ».

Or de l’imagerie classique du rappeur, Esham casse le schéma habituel en se maquillant le visage en clown et se faisant appelé  » Homey the CLown », le style et imagerie de ce dernier inspireront Insane Clown Posse pour ses deux éléments et Eminem pour le style musical.

Esham fait parti du groupe NATAS avec Mastamind et TNT, groupe culte de la scene de Détroit,  ils collaborent également avec Insane Clown Posse dans différents projets musicaux ( featurings, montage de groupe avec les clowns tel que les psychopathic rydas, soopa villainz)…

La première fois que j’ai écouté Esham c’etait en 2001, j’ai été subjugué par son flow et la bass du titre  » The Wicked Shit Will Neer Die « .

 

Certains événements apportent une rupture entre Esham et Insane Clown Posse et toute collaboration seront donc en arrêt. L’album I ain’t cha homey d’Esham semblerait être un album de diss notamment à l’endroit d’ICP sorti en 2009.

Esham a été en guerre ouverte avec Eminem, de nombreux morceaux d’Esham flingue le peroxydé. Il y aura eu de nombreux échanges entre ces deux là et il est dur de pouvoir dire qui est sorti gagnant de ce conflit.

J’ai voulu parler d’Esham car ce mec est trop peu connu d’une manière générale. Que ce soit en France ou ailleurs, les gens ont beaucoup apprécié Eminem qui s’est largement inspiré d’Esham. Et beaucoup de Juggalos ne connaissent pas forcément Esham qui a largement influencé ICP.

J’ai sélectionné 4 titres qui permettront de donner un petit aperçu de cet artiste qui mérite plus de reconnaissance.

-Wickedlotus

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Fanny dans la Nièvre |
Les peripeties de Lilabrune |
Requiem |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Prise de tête
| Avyzooey
| Renaissance62