Les freres Jeckel.

Septembre 1999. Apocalypse en  approche?

Non.oui. Je sais plus trop ….

En fait je viens de me procurer le dernier album d’ICP sorti quelques mois auparavant. Les détracteurs diront,  » mais oui !en fait tes clowns là c’est l’apocalypse parce que ce qu’ils font c’est de la merde. c’est des bouffons. blah blah blah. Eminem ça c’est du rap » ta gueule.

Ok, je romance un peu mais c’etait un peu ça.

Rappelons que ce qui se faisait et avait du succès en 1999 ressemble malheureusement à ce qui se fait encore aujourd’hui. Comprendre : titres commerciaux sans intérêts,multiplication insensé de chanteurs et chanteuses dont le QI se rapproche d’un bulot mort/né se copiant tous les uns des autres que la masse adule, adore et adhère. Une vraie secte de couillons. OOPS. de moutons.A une différence près. Les escrocs de l’industrie musicale sont bien plus nombreux en 2015 qu’en 1999. Et l’industrie du disque est en crise?  hum…ok. Fermons la parenthèse.

Retournons donc en 99. Hum… elle déchire cette nouvelle carte Joker. Bon, j’avais envie de la dessiner de mon côté, sachant d’avance que mes dons pour le dessin sont équivalent à ceux d’une tortue pour affronter un marathon, j’ai tenté et bien sûr c’était désastreux… J’aurai plus de chance à rester un simple auditeur.

Amazing Jackel Borthers est encore plus sombre que The Great Milenko. On retrouve toujours deux genres musicaux qui se croisent le metal et le rap, ça fonctionne toujours bien, Violent J et Shaggy 2 Dope sont encore tres énervés. Quelques feats dans l’album, ODB du Wu Tang, Snoop Dogg, Geto Boys et TWIZTID sur Echo Side ( annonce du Dark Lotus). Je ne sais pas combien de fois j’ai pu écouter cet album. En tout cas, je m’excuse aupres de mes parents pour leur avoir cassé les oreilles… Respectons nos parents.

Je n’ai pas le chiffre en tête sur le nombre d’exemplaires vendus , mais l’album a tres bien marché malgré un boycott des médias mainstream, n’oublions pas l’effet affaire Disney, passages à la WWF, et en 1999 collaboration à la WCW notamment avec Vampiro et Raven. Tout cela apporta au groupe un grand vecteur de communication. Et même si Insane Clown Posse était le  » groupe le plus détesté du monde « , nombreux étaient ceux qui les insultaient pour finalement acheter leurs cds en cachette. Véridique.

Apres le rouleau compresseur Great Milenko, la barre fût haute, et ICP a pris un peu son temps pour faire un disque cohérent dans sa mythologie des cartes jokers.Résultat réussi. Amazing Jeckel Borthers n’est pas au dessus ni en dessous. Il est là et a sa place dans le deck. Le groupe continue son installation dans la durée. L’imagerie des clowns change, Violent J et Shaggy ont laissés tomber les dreads. Ce qui marque également une rupture avec Milenko.

 

Laisser un commentaire

Fanny dans la Nièvre |
Les peripeties de Lilabrune |
Requiem |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Prise de tête
| Avyzooey
| Renaissance62